Foire aux questions

Qu’est-ce que kees?
kees est une variante du fromage.

À qui kees est-il destiné?
kees est destiné à tous ceux qui veulent manger sain tout en se régalant et en particulier aux amateurs de fromage soucieux de leur cholestérol et de leur tension. En outre, kees convient dans le cadre d’un régime végétarien et en cas d’intolérance au lactose.

kees: Pourquoi ce nom?
Keesmakers a imaginé le nom kees car, conformément aux directives européennes, le produit ne pouvait être qualifié de fromage, c’est-à-dire de « kaas » en néerlandais. Cette directive détermine que
« les produits laitiers sont des produits dérivés exclusivement du lait, étant entendu que des substances nécessaires pour leur fabrication peuvent être ajoutées, pourvu que ces substances ne soient pas utilisées en vue de remplacer, en tout ou partie, l’un quelconque des constituants du lait « .
Durant la fabrication de kees, les graisses animales sont extraites du lait et remplacées par des huiles végétales. Selon ces directives européennes, le produit ne peut dès lors pas être qualifié « fromage » et a été baptisé kees.

Comment est fabriquékees?
kees est fabriqué selon la même méthode traditionnelle que le Gouda 48+. Le processus diffère à deux moments : après l’écrémage du lait et lors du saumurage. Après écrémage du lait, Keesmakers ajoute en effet au lait écrémé des huiles végétales
riches en graisses insaturées. En outre, kees repose moins longtemps dans le bac de saumurage et contient dès lors moins de sel. lus d’informations sur le processus de fabrication kees.

kees contient-il du lait de vache?
Oui, kees est fabriqué à partir de lait de vache pasteurisé.

kees convient-il aux personnes allergiques au lait de vache?
Non, kees est fabriqué à partir de lait écrémé et d’huiles végétales. Il ne convient dès lors pas aux personnes allergiques au lait de vache.

kees convient-il en cas d’intolérance au lactose?
En général, les personnes souffrant d’une intolérance au lactose peuvent consommer kees. En effet, durant la maturation, la teneur en lactose diminue. En cas de doute quant à une allergie au lactose, nous recommandons par ailleurs à toute personne souffrant d’une allergie au lactose de consulter avant tout un diététicien ou un nutritionniste. kees contient moins de 0,01 g de lactose par 100 grammes.

kees est-il un produit végétarien?
Oui, kees est un produit végétarien parce qu’il est fabriqué à l’aide d’une présure végétarienne. Pour cette raison, le Vegetariërsbond (association des végétariens) néerlandais autorise Keesmakers à afficher le Label végétarien.

Pourquoi kees est-il bon pour mon cholestérol?
kees contient 60 % de graisses saturées en moins* et manger moins de graisses saturées contribue à préserver un taux de cholestérol sain.
*par rapport à un fromage 48+ du même âge

Pourquoi kees est-il bon pour la santé?
Dans kees nous remplaçons les graisses du lait par des huiles végétales riches en graisses insaturées. Grâce à sa composition unique, kees contient 60 % de graisses saturées* en moins. C’est pourquoi kees est bon pour votre cholestérol. En outre, kees contient 30 % de sel en moins*, ce qui est bénéfique pour votre tension.
*par rapport à un fromage 48+ du même âge

Quelles sont les huiles végétales utilisées?
Les principales huiles végétales que nous utilisons dans kees sont l’huile de tournesol et l’huile de colza. En outre, le mélange d’huiles contient également de l’huile de palme, de l’huile de karité et de l’huile de canne à sucre.

kees est-il comparable à un fromage allégé?
En termes de goût, kees est plus savoureux qu’un fromage allégé, car il s’agit d’un produit double-crème. Et ce sont les matières grasses qui donnent à kees son goût généreux. Par 100 grammes, kees contient presque autant de matières grasses et de calories qu’un fromage 48+ classique. Seule sa composition en matières grasses est beaucoup plus saine, même en comparaison avec un fromage allégé (voir tableau).
table grasses kees
*par rapport à un fromage 48+ du même âge